Instruction pour les exercices avec le progiciel

Cette page présente les exercices à réaliser avec le logiciel. Pour charger un exercice dans votre dossier, il suffit de cliquer sur Extension -> Dossier démo et de choisir l’exercice. Voir pour cela le tutoriel correspondant.

Liste des exercices proposés :

• Chapitre 2 (page 82 de l’ouvrage) : Cas Inoska. Le dossier contient les données de la comptabilité jusqu’au 25/05.
  • Chapitre 3 (page 122 de l’ouvrage) : Cas Castor et Pollux. Le dossier est vide de données, mais configuré pour démarrer l’exercice.
  • Chapitre 4 (page 157 de l’ouvrage) : cas sur une gestion des créances. Le dossier contient des opérations de vente avec les créances associées et les éventuels règlements déjà effectués.
  • Chapitre 5 (page 177 de l’ouvrage) : paramétrage du progiciel pour produire un bulletin de paie. Le dossier contient le modèle de bulletin de paie à produire. L’objectif de cet exercice est de créer des fiches salariés qui contiennent des données propres (nom, prénom, nombre d’heures normales, nombre d’heures supplémentaires, heures majorées, base du prélèvement à la source et taux de prélèvement à la source), données que l’on extrait pour produire un bulletin de salaire nominatif.
  • Chapitre 6 (page 196 de l’ouvrage) : cas sur des acquisitions d’immobilisations et leur impact sur le bilan. Le dossier contient le bilan de début de période (01/11).
  • Chapitre 7 (page 245 de l’ouvrage) : cas Desesteo. Le dossier contient toutes les données nécessaires (enregistrements comptables et livre d’inventaire dans Gestion -> Liste Suivi).